google-site-verification=tBExoSE57jGFmqOi2u4c9PdJnd03yZKKZFL042jONnc

Contexte crise sanitaire et démarches auprès des personnes "fragiles"
Novembre 2020


L'épidémie de coronavirus poursuit encore et toujours sa progression. C'est dans ce contexte que la décision d'un second confinement a été prise par les pouvoirs publics. Bien que différent dans la mise en oeuvre par rapport à l'épisode du printemps dernier, cette situation impacte particulièrement les plus vulnérables.
C'est dans ce contexte que le CCAS de la commune de Guénin a souhaité mettre en place des actions en direction des personnes âgées et/ou en situation de handicap.
1 - Contact téléphonique régulier auprès des personnes de + de 70 ans vivant seules.
Cette démarche vise à prendre des nouvelles des personnes afin de rompre l'isolement. Les contacts sont assurés par les membres du CCAS et les agents de la mairie. Un premier contact interviendra d'ici dans les prochains jours. Ensuite, selon les besoins de contact exprimés par la personne, il sera convenu de la fréquence des appels.
2 - Les personnes âgées en situation de fragilité seront invitées à se manifester auprès de la mairie.
Que ce soit pour être contacté régulièrement et ainsi rompre la situation d'isolement, que ce soit pour obtenir une attestation de déplacement dérogatoire,...
Les personnes agées sont invitées à se manifester auprès de la mairie  au 02 97 39 09 09
 3 - Veille de tous les agents communaux, des membres du CCAS et de tous les élus sur les situations de personnes pouvant dans la période présente être isolées

hands-981400_640.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

MAIRIE

account_balance

Le CM

account_circle

Restaurant scolaire

local_dining

Les salles

store

Médiathèque

import_contacts

Les associations

thumb_up

CMC

equalizer

Facebook

share