google-site-verification=tBExoSE57jGFmqOi2u4c9PdJnd03yZKKZFL042jONnc

FESTIVAL CONTES EN SCÈNE

1-      FESTIVAL CONTES EN SCENE DU 22 AU 30 OCT.
LOCMINE, PLUMELIN, MELRAND, EVELLYS, BIGNAN, SAINT JEAN BREVELAY, SAINT ALLOUESTRE, PLUMELEC, BILLIO

 
Contes en Scène, un festival itinérant jeune public pour petites et grandes oreilles !
Du 22 au 30 octobre 2021, retrouvons-nous sur le chemin des contes !
Il était une fois…un fabuleux programme à découvrir en famille, pour petits curieux et amoureux des belles histoires.
Chaque année, le festival met à l’honneur de nouveaux conteurs et de nouvelles compagnies, ravis de vous faire découvrir leurs univers artistiques et de vous transmettre leur amour des mots, des histoires. C’est une vingtaine de rendez-vous, spectacles et ateliers, qui vous sont proposés lors de cette 7ème édition du Festival Contes en Scène. Pendant une semaine, venez découvrir le territoire sous un autre angle, celui des conteurs. Conteurs d’ici ou d’ailleurs, à vous de choisir… Histoires pour rêver, histoires pour s’émerveiller, histoires pour rire, à vous de choisir…
 
Retrouvez le détail de la programmation ici : https://www.centremorbihanculture.bzh/festival-contes-en-scene
 
Retrouvez le teaser du festival ici : https://www.youtube.com/watch?v=eej50kBTNKY
 
2-      APPEL A COUTURIER(E)
APPEL A HABITANTS POUR ATELIERS D’ECRITURE
PLUMELIAU BIEUZY ET COMMUNES PROCHES

 

Accueillie en résidence au pôle culturel de Pluméliau-Bieuzy en décembre 2020, la compagnie Morbihannaise It’s Tý Time reviendra vendredi 26 novembre pour présenter l’aboutissement de son travail avec la création « Capharnaüm ». Ce spectacle questionne notre rapport aux objets et à leur accumulation. Ces réflexions passionnantes nous amènent à organiser samedi 27 novembre, dans le cadre de la semaine de réduction des déchets,  une « Zone de Libre Echange Poétique » : un événement citoyen réunissant plusieurs associations autour d'un lieu artistique pour penser ensemble une journée particulière faites d'échanges, d'objets, de savoirs, de créativité et de poésie qui mélange différents publics et croise les générations.
 
APPEL A COUTURIERS/COUTURIERES DU TERRITOIRE :
La compagnie animera trois ateliers de détournement à Pluméliau-Bieuzy auprès des couturièr(e)s du Centre Morbihan, les 10, 15 et 17 novembre de 14h00 à 17h00. La semaine de réduction des déchets organisée par Centre Morbihan Communauté aura pour thématique le textile et nous proposons de nous en inspirer pour fédérer les couturièr(e)s du territoire sur la réalisation d’œuvres textiles détournées et présentées lors de la Zone de Libre Echange Poétique.
 
APPEL A HABITANTS POUR DES ATELIERS D’ECRITURE :
La compagnie animera trois ateliers d’écriture à Pluméliau-Bieuzy destinés à une douzaine de duo de parent/enfant (ou adulte/enfant à partir de 12 ans) et ayant pour but la rédaction de la carte d’identité fantaisiste de chacun des objets ramenés par les participants. Les duos interviendront également à l’occasion de la Zone de Libre Echange Poétique.
 
Si vous aimez la couture, que vous la pratiquez de façon professionnelle ou amateur, si vous aimez les mots, si vous avez envie de vous lancer dans un projet artistique, contactez Géraldine Le Navéaux au 06 83 80 74 92 ou à culture@cmc.bzh pour plus d’informations ou bien vous inscrire.
 
Atelier de couture (12 places) : les 10, 15, 17 novembre de 14h30 à 17h00 à Baud
Atelier d’écriture (12 duos adultes/enfants) : les 10, 15, 17 novembre de 18h30 à 21h00 à Pluméliau-Bieuzy
 
 
CONTACTS ET BILLETTERIE :
 
Office de Tourisme
12 Rond-Point de la République - 56500 Locminé – 02 97 60 49 06
Du 1er avril au 30 septembre : de 10h à 13h et de 14h à 18h
Du 1er octobre au 31 mars : de 10h à 13h et de 14h à 17h
 
En ligne sur www.centremorbihanculture.bzh
 
Contact : culture@cmc.bzh
 

MAIRIE

account_balance

Facebook

share